fbpx

Vos Centres de justice de proximité dans les écoles pour les «Journées Éducaloi : Savoir, c’est pouvoir»

lundi 16 mars 2015

Le CJPO dans une école de la région

Le 10 mars 2015, des juristes des Centres de justice de proximité («CJP»), partout au Québec, ont participé à la première des Journées Éducaloi : Savoir, c’est pouvoir, qui était consacrée à la jeunesse.

Dans le cadre de cette journée bien spéciale, des ateliers d’initiation au droit, créés par Éducaloi, ont été donnés dans les classes du Québec. Selon l’organisme, plus de 3 000 élèves ont été rencontrés par une quarantaine de juristes bénévoles de tout horizon, dans plus de 11 régions administratives.

Les juristes des CJP, qui ont pour mission quotidienne d’informer les citoyens de tous âges de leurs droits et obligations, ont animé des ateliers de Gatineau à Grande-Rivière, en passant par Hochelaga-Maisonneuve, Chicoutimi ainsi que la Capitale-Nationale. Ils ont rencontré plus de deux cents élèves lors de cette expérience enrichissante, autant pour le juriste que pour le jeune.

«Ce fut un réel plaisir de participer à la première édition des Journées Éducaloi : Savoir, c’est pouvoir et d’ainsi contribuer activement à l’initiation et à l’éducation juridique des jeunes de la région!», a indiqué Me Anne-Marie Dassylva, juriste au tout nouveau CJP ouvert au Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Quant à Me Isabelle Leblanc, du CJP de Québec, elle rapporte avoir été «grandement impressionnée par la capacité des jeunes à débattre de leurs opinions ainsi que par leur curiosité face à leurs droits et obligations».

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux