COVID-19 : Avis

Services

PARCOURS PETITES CRÉANCES

Que vous envisagiez ou que vous ayez déjà un dossier aux petites créances, que vous soyez poursuivi ou que vous poursuiviez une personne, vous pouvez obtenir du soutien et de l’information pour vous aider à bien connaître les options qui s’offrent à vous et les étapes à franchir dans votre parcours devant ce tribunal.

Grâce à des séances d’information en ligne et des consultations individuelles adaptées pour vous fournir des outils concrets , vous serez en mesure de bien évaluer vos options.

Information juridique personnalisée

Notre service d’information juridique personnalisée vous propose de l’information sur vos droits et vos obligations afin que vous puissiez comprendre les diverses réalités juridiques auxquelles vous pouvez faire face dans votre vie quotidienne et y réagir de façon avisée. Nos juristes sont là, à votre écoute, pour vous transmettre de façon claire de l’information en lien avec votre situation et vous soutenir dans vos besoins d’ordre juridique. Tous nos services sont gratuits et confidentiels.

Soutien et orientation

Lorsque l’on vit une situation difficile, il peut être compliqué de s’y retrouver. En plus de vous donner l’information juridique dont vous avez besoin, nos juristes sauront vous aider à établir vos besoins d’ordre juridique et vous exposer les options dont vous disposez pour y répondre. Ils pourront aussi vous orienter vers les différentes ressources disponibles qui sont susceptibles de répondre à vos besoins. Tous nos services sont gratuits et confidentiels.

Service info-séparation

Info-Séparation est un point de départ pour les personnes qui se séparent et qui souhaitent être orientées dans leurs démarches. Le service est gratuit et disponible partout au Québec. Les consultations individuelles sont offertes par des juristes qui sauront éclairer avec vous les aspects juridiques de votre séparation pour vous aider à mieux envisager la suite. Que vous ayez des enfants ou non, vous pouvez faire appel à ce service à n’importe quel moment dans votre processus de séparation.

Régler son conflit autrement

Avec l’aide d’un.e juriste de notre équipe, découvrez et explorez d’autres options que le procès pour mettre fin à votre conflit.

Des options comme la négociation, la médiation, la conciliation ou l’arbitrage pourraient vous permettre de régler votre conflit plus facilement. De plus, ces solutions peuvent être utilisées à n’importe quel stade du conflit, même si des procédures ont déjà été déposées au tribunal.

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux