Ouverture du Centre de justice de proximité de la Côte-Nord

lundi 30 juillet 2018

C’est avec joie que nous vous annonçons l’ouverture de notre huitième centre! Le 26 juillet 2018, la ministre de la Justice et procureure générale, Mme Stéphanie Vallée, ainsi que le ministre responsable de l’Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes, président du Conseil du trésor et ministre responsable de la Côte-Nord, M. Pierre Arcand, ont annoncé conjointement l’ouverture du Centre de justice de proximité de la Côte-Nord.

Me François Wullaert, président du Centre de justice de proximité de la Côte-Nord se réjouit de cette annonce, puisque le personnel du CJP de la Côte-Nord se prépare à ce grand jour depuis quelques mois déjà.

Le Centre de justice de proximité de la Côte-Nord offre des services gratuits d’information juridique, de soutien et d’orientation en complémentarité aux services actuels.

Citations :

Sur un vaste territoire comme le nôtre, l’accessibilité à une information juridique de qualité est un atout essentiel et cela se traduit, comme l’indique si bien notre dénomination, par une justice de proximité, près des gens de chez -nous et qui collera aux réalités régionales telles que la géographie et la présence de plusieurs communautés autochtones.

– Me François Wullaert, président du Centre de justice de proximité de la Côte-Nord

En facilitant la compréhension du système de justice, en valorisant les modes de prévention de règlement des différends et en impliquant les citoyens, le Centre de justice de proximité de la Côte-Nord deviendra une ressource de première ligne en matière de justice. Il s’agit d’un défi de taille que nous relèverons avec l’aide de nombreux et indispensables partenaires des milieux juridiques et communautaires.

– Me Isabelle Blouin, Directrice du CJP de la Côte-Nord

Informations complémentaires

L’équipe formée de Me Isabelle Blouin, directrice, de Me Frédérique Bouchard et Mme Joannie Boucher, agentes à l’information juridique, et de Mme Stéphanie Toutant, adjointe administrative, sont prêtes à offrir les services aux citoyens nord-côtiers.

Les Nord-Côtiers et Nord-Côtières peuvent désormais communiquer avec leur CIJ, afin d’obtenir de l’information juridique gratuitement.

Les locaux sont situés au 106, rue Napoléon, bureau 200 à Sept-Îles et dans un local temporaire à Baie-Comeau. Les services sont offerts en personne ou par téléphone.

Pour rejoindre l’équipe du CJP de la Côte-Nord :
Téléphone : 581-826-0088
Ligne sans frais : 1-844-960-7483 (sans frais)
Courriel : cotenord@cjpqc.ca
Page Web: https://www.justicedeproximite.qc.ca/centres/cote-nord/

-30-

Source :

Me François Wullaert, président
Centre de justice de proximité de la Côte-Nord
418-964-8110
fwullaert@ccjcn.qc.ca

Renseignements :

Me Isabelle Blouin, directrice générale
Centre de justice de proximité de la Côte-Nord
581-826-0088
iblouin@cjpqc.ca


Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux