Les CJP à la radio!

jeudi 10 novembre 2016

Les Centres de justice de proximité tentent de rejoindre, de différentes manières, les citoyens afin de leur offrir de l’information juridique sur des sujets qui les intéressent dans un langage clair et vulgarisé. La radio permet aux CJP de remplir leur mission, de parler aux citoyens chez eux, dans leur voiture et même au travail, et de partager un moment privilégié de leur journée.

Les chroniques à la radio du Centre de justice de proximité du Saguenay – Lac-Saint-Jean

Les mercredis, sur les ondes de CKAJ 92,5, le CJPSLSJ vous propose une chronique juridique sur différents thèmes et sujets qui touchent particulièrement les citoyens dans leur vie quotidienne.

Restez à l’affût des prochaines chroniques!

Les chroniques à la radio du Centre de justice de proximité de l’Outaouais

Les mardis, autour de 8 h 45, écoutez les chroniques de Me Véronic Boyer, directrice du CJPO, à l’émission « Les matins d’ici » animée par Philippe Marcoux sur les ondes d’Ici Radio-Canada Première (Ici Ottawa-Gatineau).

Restez à l’affût des prochaines chroniques!

Réécoutez les dernières interventions sur :

La procuration (01 novembre 2016)

Cette chronique, présentée en collaboration avec l’Association des juristes d’expression française de l’Ontario et Le Centre d’information juridique d’Ottawa, répond à la question suivante : saviez-vous que les caractéristiques et les conséquences d’une procuration peuvent être très différentes selon qu’elle soit signée d’un côté ou de l’autre du pont du Portage?

La formation du jury (25 octobre 2016)

Dans cette chronique, Me Boyer répond à deux questions : pourriez-vous être convoqué comme juré? À quoi devriez-vous vous attendre?

Les lois antipourriels (18 octobre 2016)

Vous avez certainement déjà entendu parler de la Loi antipourriels, mais connaissez-vous les impacts concrets qu’elle a amené dans votre vie? Quelles sont vos options si un commerçant vous inonde de messages électroniques non sollicités?

La langue des procédures (4 octobre 2016)

Dans quelle langue pouvez-vous vous exprimer devant la Cour et dans laquelle un juge doit-il rédiger son jugement? Dans cette chronique, le CJPO, en collaboration avec l’Association des juristes d’expression française de l’Ontario et Le Centre d’information juridique d’Ottawa, revient sur ce sujet qui a beaucoup fait jaser au Québec.

et plus encore!

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux