Le CJPQ célèbre son 5e anniversaire

mercredi 16 décembre 2015

Bienvenue au CJPQ



En décembre 2010, le Centre de justice de proximité de Québec ouvrait ses portes dans l’édifice des «Façades de la Gare», en plein cœur du quartier Saint-Roch, tout près du Palais de justice de Québec.

Cinq ans plus tard, le «CJPQ» continue d’aider les citoyens de la région à avoir un meilleur accès à la justice par ses services gratuits d’information juridique, de soutien et d’orientation, ainsi que par ses séances d’information, ateliers et grandes conférences!

«Nous sommes fières de pouvoir offrir à chaque personne un espace pour mieux connaître ses droits et ses obligations, reprendre confiance en ses capacités, faire des choix qui lui conviennent, utiliser ses propres ressources pour poursuivre ses démarches, se mobiliser, se propulser vers ce qui est le mieux pour elle, à son rythme et dans le respect de son intégrité», a précisé Audrey Villeneuve, notaire et directrice du Centre de justice de proximité de Québec.

Voici une vidéo récapitulative de ces cinq belles années de services, qui n’auraient pu être possibles sans la participation des citoyens et des acteurs des milieux communautaire, juridique et gouvernemental.


Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux