Le CJPGÎM célèbre son premier anniversaire!

lundi 23 novembre 2015

1er anniversaire du CJPGIM

 

Le 21 novembre 2015, le Centre de justice de proximité de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine (CJPGÎM) a eu 1 an. Il s’agit du cinquième Centre de justice de proximité implanté au Québec. À ce jour, la province compte six Centres, financés par le ministère de la Justice du Québec : ils représentent leur volonté de rendre l’information juridique beaucoup plus accessible à la population.

Depuis sa création, le CJPGÎM a répondu à plus de 1 273 demandes d’information juridique dans divers domaines du droit, en personne ou par téléphone. Cela est sans compter les citoyens informés dans le cadre de séances d’information juridique, d’ateliers et de présentations. En tout et pour tout, les juristes du CJPGÎM ont informé plus de 2 014 personnes durant la dernière année. Que ce soit en droit familial et civil, en droit criminel et pénal, en droit de la consommation ou dans tout autre domaine du droit, le CJPGÎM a outillé de nombreux Gaspésiens et Madelinots, de tous âges et ce, peu importe leur revenu.

En offrant gratuitement un service d’information juridique dans un langage simple et accessible et en orientant les citoyens vers les ressources spécialisées de leur milieu, le CJPGÎM aide les citoyens de la région à mieux comprendre leur situation et à prendre des décisions éclairées.

«Au terme de cette première année d’opération, l’équipe du CJPGÎM est fière et heureuse de constater que l’organisme répond à un besoin très présent dans la région. C’est avec enthousiasme et professionnalisme que le Centre déploiera tous les efforts pour continuer d’offrir des services de grande qualité sur tout le territoire!» résume Me Christina Meunier-Cyr, directrice du CJPGÎM.

Voici une vidéo récapitulative de cette belle année :

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux