fbpx

A new CJC : Saguenay–Lac-Saint-Jean (in French only)

Tuesday February 17th, 2015

Inauguration du CJPSLSJ
Share :

Un nouveau centre de justice de proximité est désormais ouvert dans la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Pour une justice plus accessible dans la région, le «CJPSLSJ» offrira gratuitement aux citoyens ses services d’information juridique, de soutien et d’orientation.

Au nom de la ministre de la Justice, Mme Stéphanie Vallée, le député de Dubuc et adjoint parlementaire du premier ministre pour la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean, M. Serge Simard, a procédé à l’inauguration du Centre de justice de proximité du Saguenay–Lac-Saint-Jean, en présence de la présidente du conseil d’administration du centre, Me Pascale F. Tremblay, du directeur, Me David Duchesne, de l’équipe de l’organisme ainsi que des représentants du milieu juridique et communautaire de la région, le lundi 16 février 2015. Inauguration du centre de justice de proximité du Saguenay-Lac-Saint-Jean: coupe du ruban

« C’est avec enthousiasme que je souligne l’implantation d’un centre de justice de proximité dans notre région. Notre gouvernement travaille à mettre en place des mesures pour rapprocher la justice de la population, et l’ouverture de ce centre en est un exemple concret. Je suis convaincu que celui-ci saura répondre aux attentes et aux besoins de nos concitoyennes et concitoyens soucieux d’être bien informés avant d’entreprendre des démarches juridiques », a déclaré le député de Dubuc.

Comme dans les centres déjà implantés au Bas-Saint-Laurent, à Québec, dans la région du Grand Montréal, et, depuis l’automne, en Outaouais et dans la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, les citoyens recevront des juristes du «CJPSLSJ» des services chaleureux, gratuits et confidentiels, de l’information sur les différents processus juridiques et leur accessibilité ainsi que de l’orientation vers les organismes susceptibles de donner l’information recherchée.

Deux photos du centre de justice de proximité du Saguenay-Lac-Saint-Jean

Le Centre de justice de proximité du Saguenay–Lac-Saint-Jean est situé au 3885, boul. Harvey, bureau 201-A, à Saguenay (arrondissement de Jonquière). Il recevra les citoyens de toute la région :

  • Ville Saguenay
  • MRC du Fjord-du-Saguenay
  • MRC du Domaine-du-Roy
  • MRC de Maria-Chapdelaine
  • MRC de Lac-Saint-Jean-Est.

Pour en savoir plus : le communiqué de presse de l’événement (lien à venir site CNW)

Pour joindre le Centre de justice de proximité du Saguenay–Lac-Saint-Jean :
418 412-7722 (sans frais : 1 844 412-7722)

Find us on social media