fbpx

A new CJC : Gaspé Peninsula-Magdalen Islands (in French only)

Tuesday November 25th, 2014

Inauguration du CJPGIM

Un nouveau centre de justice de proximité est désormais ouvert dans la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Pour une justice plus accessible dans la région, le «CJPGÎM» offrira gratuitement aux citoyens ses services d’information juridique, de soutien et d’orientation.

Inauguration du CJPGÎMAu nom de la ministre de la Justice, Mme Stéphanie Vallée, le ministre délégué aux Transports et à l’Implantation de la stratégie maritime et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, M. Jean D’Amour, a procédé à l’inauguration du Centre de justice de proximité de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, en présence de la présidente du conseil d’administration du centre, Me Catherine Duguay, de la directrice, Me Christina Meunier-Cyr, de l’équipe de l’organisme ainsi que des représentants du milieu juridique et communautaire de la région, le vendredi 21 novembre 2014.

« Grâce à l’implantation d’un centre de justice de proximité dans notre région, les Gaspésiens et les Madelinots ont maintenant à leur disposition une équipe chevronnée qui les aidera à mieux comprendre les questions juridiques qui les concernent et à s’orienter vers les ressources pouvant répondre à leurs besoins. Le déploiement progressif de ces centres partout au Québec marque la volonté de notre gouvernement de rendre l’information de nature juridique beaucoup plus accessible à la population », a déclaré le ministre D’Amour.

Comme dans les centres déjà implantés au Bas-Saint-Laurent, à Québec, dans la région du Grand Montréal, et, depuis septembre, en Outaouais, les citoyens recevront des services chaleureux, gratuits et confidentiels, de l’information sur les différents processus juridiques et leur accessibilité ainsi que de l’orientation vers les organismes susceptibles de donner l’information recherchée.

Le CJPGÎMLe centre de justice de proximité de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine est situé au 484, avenue de l’Hôtel-de-Ville, bureau 102, à Chandler. Il recevra les citoyens de toute la région :

  • MRC de la Haute-Gaspésie;
  • MRC de la Côte-de-Gaspé;
  • MRC du Rocher-Percé;
  • MRC de Bonaventure;
  • MRC d’Avignon;
  • Îles-de-la-Madeleine.

Pour en savoir plus : le communiqué de presse de l’événement 

Pour joindre le centre de justice de proximité de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine : 418 689-1505 (sans frais : 1 844 689-1505)

Find us on social media