fbpx

A new CJC : Outaouais (in French only)

Tuesday September 30th, 2014

Inauguration du CJPO
Share :

Un nouveau Centre de justice de proximité est désormais ouvert dans la région de l’Outaouais. Pour une justice plus accessible dans la région, le «CJPO» offrira gratuitement aux citoyens ses services d’information et d’orientation juridique.

La ministre de la Justice, Procureure générale du Québec et ministre responsable de la région de l’Outaouais, Mme Stéphanie Vallée, a procédé  à l’inauguration du centre, en présence du président du conseil d’administration du Centre, MNormand Auclair, de l’équipe de l’organisme ainsi que des représentants du milieu juridique et communautaire de la région, le lundi 22 septembre 2014. L’événement s’est également déroulé en présence des membres du caucus de la région.

Inauguration officielle copie

L’inauguration officielle en présence de la ministre de la Justice, Procureure générale du Québec et ministre responsable de la région de l’Outaouais, Mme Stéphanie Vallée

« Je suis fière de voir que l’enthousiasme de la communauté juridique de l’Outaouais pour cette formule audacieuse s’est traduit par l’offre de ce nouveau service d’information juridique simple et pratique, à la portée de tous les citoyens de la région de l’Outaouais. Le centre de justice de proximité pourra aider les personnes qui y font appel à bien identifier toutes les dimensions juridiques de leur situation et à s’orienter vers les ressources utiles pour obtenir justice. Le déploiement progressif de ces centres partout au Québec marque la volonté de notre gouvernement de rendre l’information de nature juridique beaucoup plus accessible à la population », a déclaré la ministre.

L'équipe du CJPO

L’équipe du CJPO, au service des citoyens pour une justice plus accessible en Outaouais

Comme dans les Centres déjà implantés au Bas-Saint-Laurent, à Québec et dans la région du Grand Montréal, les citoyens recevront des services chaleureux, gratuits et confidentiels, de l’information sur les différents processus juridiques et leur accessibilité ainsi que de l’orientation vers les organismes susceptibles de donner l’information recherchée.

Le Centre de justice de proximité de l’Outaouais est situé au 5, rue Laval, bureau 201, à Gatineau et recevra les citoyens autant de la ville de Gatineau que des MRC des Collines-de-l’Outaouais, de Papineau, de Pontiac et de la Vallée-de-la-Gatineau.

Pour consulter le communiqué de presse de l’événement : http://www.fil-information.gouv.qc.ca/Pages/Article.aspx?idArticle=2209222957

Pour rejoindre le Centre de justice de proximité de l’Outaouais : 819 600-4600 (Sans frais : 1 844 606-4600)

Find us on social media