fbpx

Déjà un an au service de la population du Grand Montréal!

Tuesday June 12th, 2012

Montréal, le 12 juin 2012 – Le Centre de justice de proximité du Grand Montréal souligne avec enthousiasme son premier anniversaire. Inauguré le 30 mai 2011, il connaît un vif succès auprès des citoyens du Grand Montréal. Environ 5 000 personnes ont déjà reçu les services d’information juridique, de soutien et d’orientation offerts.

Le Centre tient à remercier les partenaires financiers du projet-pilote : le Ministère de la Justice du Québec, le Barreau du Québec, la Chambre des notaires du Québec et SOQUIJ. Ce projet-pilote prend fin le 31 mars 2013 et les travaux pour planifier l’avenir des Centres de justice de proximité sont déjà amorcés.

Récemment, une subvention de 221 500 $ nous a été octroyée par la Fondation du droit de l’Ontario dont le versement s’étale sur les deux prochaines années. Cette contribution nous permettra d’agrandir l’équipe du Centre afin de mieux servir notre clientèle.

Après une année de démarrage sur les chapeaux de roue, les prochains mois seront consacrés à consolider les acquis et à poursuivre le développement du panier de services, notamment par des conférences destinées au public et des chroniques d’information juridique dans les médias.

Cette première année a permis de faire un constat sans équivoque : les services offerts par les Centres de justice de proximité répondent à un réel besoin de la population. Ils sont là pour rester!

Find us on social media