COVID-19 : Notice

Information session

Les vices cachés

May 27th, 2021, En ligne
19 h à 20 h 30
Share :

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Le jeudi 27 mai 2021, votre Centre de justice de proximité de la Montérégie vous invite à participer à une séance d’information gratuite sur les vices cachés. Cette séance sera présentée par un ou une juriste de l’équipe.

DESCRIPTION DE LA SÉANCE :

  • Vous n’avez pas engagé d’inspecteur lors de l’achat de votre maison. Pouvez-vous quand même poursuivre le vendeur en vices-cachés ?
  • Cela fait six ans que vous avez vendu votre maison et l’acheteur vient de découvrir que les murs sont infectés de moisissures. Peut-il encore vous poursuivre ?
  • La vente « aux risques et périls » de l’acheteur, qu’est-ce que ça veut dire ?
  • Vous avez acheté une auto usagée il y a seulement quelques mois et les freins ne fonctionnent plus ? Le vendeur vous avait pourtant assuré qu’il les avait changés l’an passé. Quels sont vos recours ?

Cette séance d’information vise à informer le citoyen aux prises avec un problème de vices cachés. L’avocat(e) du Centre de justice de proximité expliquera les différentes options qui s’offrent à l’acheteur ainsi que les démarches pour déposer un recours au tribunal. De plus, il abordera les éléments que le vendeur peut utiliser pour se défendre.

PARTICIPER À CETTE SÉANCE :

Quand ? : Le jeudi 27 mai 2021, 19h00 à 20h30

Où ? : En ligne, via la plateforme zoom. Cette séance est organisée par la bibliothèque de St-Lambert. Un lien zoom vous sera envoyé par courrier électronique la veille de la séance.

INSCRIPTION OBLIGATOIRE :

Pour vous inscrire, contactez la Bibliothèque de St-Lambert.
Par téléphone : 450-466-3910

Au plaisir de vous y rencontrer !

Find us on social media