Séance d'information

Journée nationale de la justice participative – Régler vos conflits autrement

18 octobre 2018, Lévis
19 h à 20 h 30

Ne manquez pas la séance d’information pour les citoyens portant sur la justice participative présentée gratuitement par le Centre de justice de proximité de Québec en collaboration avec Équijustice – Lévis. Cette séance aura lieu le 18 octobre 2018, de 19 h 00 à 20 h 30, au Patro de Lévis.

Description de la séance :

Saviez-vous que la loi vous oblige à prendre en compte d’autres moyens pour régler vos conflits avant de vous adresser au tribunal?

Que vous viviez un conflit avec votre voisin ou une dispute avec votre sœur sur le règlement d’une succession, qu’un client refuse de vous payer pour des services rendus ou que vous fassiez face à toutes autres situations de mésentente, sachez que plusieurs solutions s’offrent à vous pour les régler.

Vous pouvez utiliser des moyens comme la médiation, la négociation, l’arbitrage. Ces moyens sont souvent plus rapides, moins coûteux, justes et équitables.

Lors de cette séance d’information d’une heure trente, offerte dans le cadre de la Journée nationale de la justice participative, le Centre de justice de proximité de Québec, en collaboration avec Équijustice – Lévis, vous expliquera comment ces moyens peuvent vous aider à prévenir, mais aussi à régler vos conflits autrement!

Participer à cette séance :

Quand ? : Le jeudi 18 octobre 2018, de 19 h 00 à 20 h 30.

Où ? : Au Patro de Lévis, salle 133, 6150, rue Saint-Georges, Lévis (Québec) G6V 4J8

Veuillez noter que l’accès au stationnement (gratuit) ainsi que la porte d’entrée se situent du côté de la Rue de la Visitation.

INSCRIPTION OBLIGATOIRE :

Inscrivez-vous dès maintenant en ligne en cliquant ici!
Par téléphone : 418-614-2470 ou 1 833 614-2470 (sans frais)
Par courriel : vmorel@cjpqc.ca

Au plaisir de vous y rencontrer !

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux