Le comité TI des 11 Centres de justice de proximité est heureux d’annoncer que le service des Technologies de l’information lance un appel d’intérêt pour inviter les entreprises en développement de logiciels à proposer leurs technologies en vue de mieux soutenir la gestion des dossiers citoyens ainsi que les services juridiques qui leur sont offerts. Cela s’inscrit dans la priorité de sécuriser et d’assurer la confidentialité des données électroniques de notre clientèle.
Les entreprises intéressées doivent proposer une technologie innovante déjà commercialisée, ou sur le point de l’être, qui viendra combler les besoins exprimés par les Centres de justice de proximité, particulièrement dans un contexte où les Centres offriront des services de conseil juridique qui pourraient engendrer des conflits d’intérêts entre les parties. La technologie soumise doit permettre de :
- Avoir une base de données nationale et des bases de données par CJP (un partage de données limitées entre les CJP);
- Créer des groupes de sécurité spécifiques (gérer les conflits d’intérêts);
- Extraire des rapports selon les données des citoyens, les services offerts et les différentes activités;
- Envoyer et recevoir des documents à signer électroniquement;
- Envisager une interaction avec les citoyens, soit un portail client ou un autre mécanisme permettant d’enregistrer des données directement dans la solution;
- La portabilité des renseignements personnels détenus dans la solution pour répondre aux exigences de la L25.
Il est à noter que toute entreprise ou tout organisme sans but lucratif dont le projet répond à ces critères est admissible à l’appel d’intérêt. La date limite pour déposer sa candidature est le 26 mai 2023, à minuit.
Consulter l’avis d’appel d’intérêt complet
À PROPOS DES CENTRES DE JUSTICE DE PROXIMITÉ
Les Centres de justice de proximité sont un réseau de 11 centres, tous basés au Québec, qui offre des services gratuits et confidentiels d’information juridique à tous les citoyens, quels que soient leurs revenus ou la nature juridique du problème rencontré.
Leur mission s’articule sur promotion de l’accès à la justice en favorisant la participation des citoyennes et des citoyens, par des services d’information, de soutien et d’orientation, offerts en complémentarité avec les ressources existantes.
PERSONNE CONTACT :
Karima Djaiz
Responsable TI
kdjaiz@cjpqc.ca