Information session

Les testaments : s’assurer du respect de ses dernières volontés (In French only)

November 16th, 2017, Québec
5:30 PM to 7:00 PM

(In French only) Ne manquez pas la séance d’information pour les citoyens portant sur le testament présentée gratuitement par le Centre de justice de proximité de Québec. Cette séance aura lieu le 16 novembre 2017, de 17 h 30 à 19 h 00, dans les locaux du Curateur public du Québec.

Description de la séance :

Vous voulez protéger vos proches en cas de décès? Vous vivez un changement important dans votre vie (une séparation, la naissance d’un enfant, l’achat d’une maison, etc.)? Plusieurs situations vécues amènent les gens à se questionner sur la nécessité de rédiger un testament. D’autres sur celle de le modifier.

Lors de cette séance d’information, une juriste du CJPQ vous informera sur les différentes façons de faire un testament et sur son contenu. Elle abordera également les conséquences de mourir sans testament.

Cette séance ne porte pas sur la liquidation et le règlement d’une succession, mais sur l’importance du testament et les protections qu’il peut vous offrir.

Participer à cette séance :

Quand? : Le jeudi 16 novembre 2017, de 17 h 30 à 19 h 00.

Notez que la séance d’information débute à 17 h 30. Il ne sera plus possible d’avoir accès à la salle à compter de 17 h 45.

Où? : Dans les locaux du Curateur public du Québec, au 400, boul. Jean-Lesage, 2e étage du hall ouest, Québec (Qc) G1K 8W1.

INSCRIPTION OBLIGATOIRE :

Inscrivez-vous dès maintenant en ligne!
418-614-2470
vmorel@cjpqc.ca

Au plaisir de vous y rencontrer !

Find us on social media