[EMPLOI] Poste à combler au CJP de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

mardi 26 septembre 2017


Description de l’emploi

Le Centre de justice de proximité de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine est à la recherche d’un juriste chevronné ayant à coeur l’accès à la justice. Situé à Chandler, notre organisme sans but lucratif a pour mission de promouvoir l’accès à la justice en favorisant la participation des citoyennes et des citoyens, par des services d’information, de soutien et d’orientation offert en complémentarité avec les ressources existantes.

Le juriste a pour principale tâche d’informer les citoyennes et les citoyens sur diverses questions d’ordre juridique dans tous les domaines du droit. Il doit notamment renseigner ces derniers sur les possibilités offertes, travailler en étroite collaboration avec les ressources du milieu, animer des conférences/ateliers sur différents sujets de nature juridique ou liés à la justice et participer à des événements en lien avec la mission du Centre.

Qualifications et exigences

Être membre du Barreau du Québec ou de la Chambre des notaires du Québec.

  • Faire preuve de polyvalence, de dynamisme, d’autonomie et de créativité.
  • Avoir une excellente maîtrise du français oral et écrit.
  • Maîtriser l’anglais à l’oral et à l’écrit.

Conditions

  • Poste permanent.
  • Temps plein.
  • Rémunération maximale annuelle 44 281 $.

Entrée en poste : 23 octobre 2017

Vous pensez être cette personne d’exception? Nous sommes impatients de faire votre connaissance!

Faites parvenir votre candidature par courriel avant le 6 octobre à 15 h 00, à l’attention de Me Christina Meunier-Cyr, directrice, à l’adresse suivante : cmeuniercyr@cjpqc.ca

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux