Deux nouveaux CJP en développement pour 2018 : Côte-Nord et Mauricie

lundi 13 novembre 2017



Dans un souci d’accroître l’accès à la justice, la ministre de la Justice, Procureure générale du Québec et ministre responsable de la région de l’Outaouais, Mme Stéphanie Vallée, a annoncé que de nouveaux Centres de justice de proximité seront implantés en 2018 dans les régions de la Côte-Nord et de la Mauricie.

Comme les sept (7) autres Centres de justice de proximité déjà implantés dans la province, ces nouveaux organismes offriront aux citoyens, gratuitement, des services d’information juridique, de soutien et d’orientation en collaboration avec les ressources existantes.

Concernant l’implantation d’un Centre de justice de proximité sur la Côte-Nord, monsieur Pierre Arcand, ministre responsable de l’Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes, président du Conseil du trésor et ministre responsable de la région de la Côte-Nord, a indiqué que :

« L’implantation d’un centre de justice de proximité sur la Côte-Nord rehaussera l’offre de services disponible dans la région. Je me réjouis de savoir que notre population pourra bientôt profiter de nouveaux services de proximité d’une grande qualité, en complémentarité avec les ressources existantes sur notre territoire. »

Quant au futur Centre de justice de proximité de la Mauricie, madame la ministre de la Justice a souligné que « son implantation bonifiera l’offre de service disponible et répondra aux besoins des Mauriciennes et Mauriciens en rapprochant la justice de leur quotidien ».

Pour consulter les communiqués de presse :
«Un nouveau centre de justice de proximité ouvrira sur la Côte-Nord»
«Les ministres Vallée et Boulet annoncent le réaménagement du palais de justice de La Tuque et un centre de justice de proximité régional»

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux