Séance d'information

Le logement au Québec :
mythes et réalités

16 juin 2017, Montréal
13 h 30 à 15 h 30

Le vendredi 16 juin 2017 de 13 h 30 à 15 h 30, le Centre de justice de proximité du Grand Montréal vous invite à participer gratuitement à sa séance d’information « Le logement au Québec : mythes et réalités ».

Description de la séance :

Signer un bail de logement est un engagement important qui peut entraîner d’importants questionnements : Dois-je payer le loyer au premier du mois ? Est-ce que je peux céder ou sous-louer mon bail ? Je ne suis pas d’accord avec l’augmentation de loyer, que puis-je faire ? J’ai des punaises de lit, dois-je payer l’exterminateur ? Puis-je mettre fin à mon bail ? Mon propriétaire a-t-il le droit de reprendre le logement ?

Cette séance d’information vise surtout à démystifier les obligations du locataire et du propriétaire, les mécanismes entourant le renouvellement et la résiliation du bail et les recours possibles en cas de trouble de voisinage.

Il s’agit d’une séance d’information grand public s’adressant à tous : autant aux intervenants du milieu communautaire qu’aux citoyens. Notez que le juriste ne donnera aucun avis juridique mais vous aidera à mieux comprendre le droit du logement au Québec.

Participer à cette séance :

Quand ? Le vendredi, 16 juin de 13 h 30 à 15 h 30

Où ? Au Centre de justice de proximité du Grand Montréal, 407 boul. Saint-Laurent, bureau 410, Montréal (Québec)

INSCRIPTION OBLIGATOIRE : en ligne
514-227-3782 ou par courriel à montreal@cjpqc.ca

Au plaisir de vous y rencontrer !

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux